Après Jack Lang et Audrey Azoulay, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a lui tancé la «police de la pensée du FN, de Ménard et des réacs républicains».
Pas fan de #BlackM, mais la police de la pensée du FN, de Menard et des réacs républicains ça commence à faire beaucoup ! #Verdun
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) May 14, 2016
L’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira a elle vivement réagi dans un post publié sur Facebook. «Et voilà! Ceux qui n’ont jamais ni fauté ni combattu sont les rois du bannissement. Ils n’ont jamais prononcé une parole de travers puisque toutes leurs paroles sont de travers», s’est indignée l’ex-garde des Sceaux. «Ils n’ont rien à voir dans les idées putrides qui naviguent sans cours d’eau pour stigmatiser par l’origine, la croyance, la culture, la façon d’aimer. Ils n’ont rien à voir dans les préjugés qui serpentent pour dresser les uns contre les autres.»
Un maire PS cède aux Le Pen et autres Philippot. Un descendant de tirailleur sénégalais se voit mis au ban de la République. Sombres temps.
— Bernard-Henri Lévy (@BHL) May 13, 2016
Rama Yade, candidate centriste à l’élection présidentielle de 2017, a elle accusé le gouvernement de «plier face aux injonctions de l’extrême droite». «Au lieu de laisser annuler le concert de Black M, descendant de tirailleur, artiste tiraillé et symbole du malaise d’une partie de la jeunesse française, le président de la République aurait dû y assister dans un esprit de réconciliation nationale», a-t-elle écrit dans un communiqué. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est également l’épouse de Joseph Zimet, directeur de la Mission du centenaire de la Première guerre mondiale.
Le Figaro