Au terme de quarante-huit heures de garde à vue dans les locaux de la brigade financière de la sûreté départementale, le médecin généraliste pailladin et sa secrétaire ont été déférés au parquet, mercredi 11 mai, en fin de matinée. Ils sont soupçonnés d’avoir organisé une fraude d’ampleur au préjudice de la caisse primaire d’assurance-maladie de l’Hérault (CPAM 34). Avec un préjudice chiffré à cette heure à quelque 550.000 € au cours des deux dernières année…
Des policiers qui auraient également rédigé à l’attention de la justice des demandes de saisies patrimoniales. Un patrimoine personnel qualifié “d’impressionnant” par une source proche de l’enquête. Soit, notamment, une maison évaluée à, au moins, un million d’euros, et des appartements..
Il serait enfin question, parmi les ordonnances de complaisance et arrêts de travail de bienveillance (renouvelés sans l’obligatoire consultation intermédiaire), dont sont notamment soupçonnés les deux intéressés, qu’un certain nombre de médicaments prescrits auraient ensuite gagné le Maghreb et la Turquie […]
Midi Libre
Merci à Jesse James