Fdesouche


Les casseurs attaquent la mairie

Arrivés sur place, les manifestants ont détruit toutes les vitres du premier étage de la mairie, avant d’allumer un feu de poubelle devant l’une des entrées. Les casseurs se sont dispersés à l’arrivée des CRS.
Le Télégramme


Les vitres d’un commissariat ont été brisées, plusieurs agences bancaires ont eu les palissades en bois mises en place pour les protéger arrachées, leurs vitres brisées à l’aide de poutres ou de barres, les équipements intérieurs saccagés. Des boutiques de vêtements, les Galeries Lafayette, le local du PS ont aussi eu leurs vitrines brisées. Ce n’est que quand la mairie socialiste a été à son tour attaquée, que les forces de l’ordre sont intervenues pour éloigner les manifestants casseurs. […]
AFP



Rennes : Bureau de police attaqué, vitrines brisées, voiture brûlée

Plus de 300 manifestants sont rassemblés ce soir, à Rennes. La situation est très tendue, de nombreuses vitrines ont été brisées et un bureau de police attaqué.
Le rassemblement des manifestants et des ex-occupants de la salle de la Cité, prévu ce soir à 20 h à Rennes, a dégénéré. Après avoir tenté une approche sur la salle de la Cité, fortement protégée par les forces de l’ordre, environ 200 activistes se sont attaqués au commissariat de la rue de Penhoët.
Ils ont notamment brisé les vitres. Les forces de l’ordre ont tenté de les disperser en utilisant des gaz lacrymogènes. Les manifestants continuent de vandaliser les bâtiments de la place Sainte-Anne. […] Plusieurs feux ont été allumés dans les rues du centre-ville, une voiture stationnée place de la République a également été la cible des manifestants qui défilent ce soir en ville. De nombreuses vitrines de commerces ont été brisées, le local du Parti socialiste a également été vandalisé. […] Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux