Fdesouche

Le nouveau maire de Londres sera donc un immigré d’origine pakistanaise et un musulman. L’événement est à mettre en exergue. Une grande ville européenne déjà, Rotterdam, avait élu, en 2009, un maire musulman, d’origine marocaine celui-là. L’élection du maire de Londres constitue une étape plus significative encore puisqu’il s’agit cette fois de la capitale d’un des pays européens les plus importants.

Si un immigré musulman a été élu maire, c’est avant tout parce que les personnes d’origine immigrée représentent une proportion désormais considérable de la population londonienne. C’est le principal enseignement de cette élection spectaculaire : le processus de Grand remplacement se poursuit à l’échelle de toute l’Europe de façon inexorable.
Travailliste, le nouveau maire a reçu également les suffrages des anglais « de souche » de gauche, favorables à la mise en place d’une société multiculturelle et multiraciale. […] Retrouvez la suite de cette chronique (ainsi que l’ensemble de ses tribune libres) sur le blog de Paysan Savoyard

Fdesouche sur les réseaux sociaux