Fdesouche

Dans une interview à paraître demain dans le JDD, l’adjoint communiste à la maire de Paris, chargé de lu logement, annonce une “accélération” de sa politique de rééquilibrage des logements sociaux, qu’il veut produire “massivement” dans les arrondissements chics du centre et de l’ouest de la capitale. Et tant pis si certains habitants ne sont pas d’accord…

Comprend-il l’inquiétude des habitants? “Cette inquiétude est liée à la méconnaissance et à la peur de l’inconnu.” C’est pourquoi le maire adjoint veut “leur faire vivre l’expérience de la mixité sociale”.

Il n’y a aucune raison pour que certains quartiers de Paris soient réservés aux gens qui paient l’ISF.
Dans une interview choc accordée au JDD, Ian Brossat, l’adjoint communiste à la maire de Paris Anne Hidalgo chargé du logement, tape fort sur les “em>quartiers huppés ” de la capitale. Il se défend de partir en guerre contre les habitants de l’ouest parisien. “Mais je porte un message très clair : les ghettos de riches, c’est fini!“, scande-t-il. L’élu du 18e annonce une “accélération” de la politique de rééquilibrage des logements sociaux, notamment dans les 7e, 8e ou 16e arrondissements, où il compte en “produire massivement“.
La réunion publique au cours de laquelle des dizaines de riverains du 16e se sont violemment opposés à son projet de centre d’hébergement pour sans abri dans le bois de Boulogne ?

“Cet épisode m’a renforcé dans l’idée que l’entre soi produit des ravages”.


Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux