Fdesouche

Lors du pic de la crise des migrants en Europe, Lasse Landt a été à l’origine une surprenante réalisation.


Des milliers de migrants affluaient en Allemagne chaque jour, mais le conseiller en création d’entreprise de 36 ans de Berlin n’en avait pas rencontré un seul.
« C’était partout dans les médias, chaque jour dans les talkshows les gens parlaient de la crise des réfugiés. Je n’en avais pas vu un seul », déclare Landt. « Je voulais juste découvrir si c’était vrai ».
Son expérience est typique de celle de la plupart des allemands, et beaucoup se sont portés volontaire auprès d’organisations caritative en partie pour rencontrer ces migrants dont ils entendaient tant parler. Mais Landt est allé plus loin – et le résultat est un genre de site de rencontre pour allemands et migrants, l’aspect romantique en moins.
Conjointement avec Khaled Alaswad, un syrien de 25 ans qu’il avait rencontré en classe de codage informatique pour migrants à Berlin, Landt a lancé un projet pour aider les réfugiés et les locaux à se rencontrer. Appelé « Intégrons ! », ce site permet aux utilisateurs de choisir une heure et un lieu pour un rendez-vous.
L’idée est de réduire autant que possible les obstacles pour le rendez-vous. Aucune préparation n’est nécessaire – les utilisateurs n’ont qu’à venir au rendez-vous et si tout se passe bien avoir une bonne conversation. Si la barrière du langage est trop grande, ils peuvent avoir une conversation en faisant des gestes avec les mains.
(…) Breitbart
(Merci à Horo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux