Fdesouche

L’association franco-sénégalaise Mémoires et Partages Mémoires et Partages appelle ce lundi le gouvernement à revenir sur l’annulation du concert de Black M prévu à Verdun (Meuse) le 29 mai.

«Cette exclusion, véritable capitulation de l’Etat face à la haine extrémiste et frontiste, est un massacre institutionnalisé de la solidarité nationale», déclare Karfa Sira Diallo, son directeur.


«Il est encore possible de revenir sur cette annulation, parce que même le crayon du bon dieu a une gomme.» C’est par cette citation de l’homme politique et poète martiniquais Aimé Césaire que l’association demande au gouvernement d’«user de tous ses pouvoirs pour défendre l’unité de la jeunesse française dans sa diversité (…) et le droit à la participation et à la citoyenneté de tous ses enfants, fussent-ils égarés», ajoute Mémoires et Partages.

Dans un communiqué, Mémoires et Partages estime que «le concert d’indignation et l’émoi soulevés après l’annulation de la participation» de Black M aux commémorations, où sont attendus le chef de l’Etat français, François Hollande, et la chancelière allemande, Angela Merkel, «obligent les autorités locales et nationales à réparer un stigmate préjudiciable à l’unité nationale». […] Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux