Un homme de 31 ans a jeté sa compagne par la fenêtre de leur appartement en Seine-et-Marne après avoir appris qu’elle était allée voir la police pour l’incriminer, a-t-on appris aujourd’hui de source policière, confirmant une information du Parisien.
Le prévenu sera jugé le 1er juin en comparution immédiate pour des faits de “violence”, a indiqué le parquet de Meaux, soulignant qu’il contestait la version livrée par sa compagne à la police.
D’après la source policière, la dispute a éclaté lundi soir au domicile du couple à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne) quand l’homme a appris que sa compagne venait de dénoncer à la police ses activités supposées de trafic de faux papiers et de travail dissimulé. Sous les yeux de leur fils de 7 ans, il l’aurait frappée à la tête avec un verre avant de tenter de la brûler en approchant son visage des plaques de cuisson, selon le récit livré par la victime aux enquêteurs. Comme elle se débattait, il l’aurait poussée violemment, provoquant sa chute du deuxième étage, sur le toit d’un appentis en contrebas de l’immeuble.
C’est le frère du prévenu, présent au domicile, qui a prévenu la police après avoir vainement tenté de s’interposer. Blessée aux jambes et au dos, la jeune femme a été transportée à l’hôpital par les pompiers mais “ses jours ne sont pas en danger”, selon la source policière. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-et-Marne. (…)
Source
Merci à Romain-Guillaume de Mastarte