Fdesouche
On connaissait l’inégalité salariale hommes-femmes, il y a désormais l’inégalité salariale entre les femmes sans enfant et les mamans. D’après une étude publiée ce jeudi matin, les femmes françaises qui ont au moins un enfant sont moins bien payées que celles qui n’en ont pas.

D’après l’étude du cabinet Glassdoor, spécialisé sur le marché de l’emploi, à poste égal, les femmes sans enfant gagnent 0,4 % de moins que les hommes. En revanche, celles qui ont eu au moins un enfant gagnent 12,4 % de moins que les hommes, note La Parisienne.
La situation pourrait toutefois être pire. Nos voisines allemandes sont encore moins bien loties que les Françaises. L’écart de salaires hommes-femmes s’accroît sensiblement dès lors qu’une salariée devient maman, notamment en raison de l’interruption de sa carrière. « Les structures familiales et sociales ont tendance à pénaliser les femmes ayant des enfants », résume le cabinet Glassdoor. En Allemagne, une femme active sans enfant gagne en moyenne 23 % de plus qu’une mère de famille.
[…] 20 Minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux