Fdesouche


Deux dirigeants de l’AS Barbe d’Or, club de foot de l’Alma à Roubaix, comparaissaient cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Lille. Ils devaient répondre de menaces à l’encontre de deux élus.
« La lecture de ce casier judiciaire écorne l’image de quelqu’un qui ne s’énerve pas… » Le président Mikaël Simoëns a le chic pour trouver la bonne phrase. Celle qui va ébranler le prévenu. En l’espèce, Lamina Soukouna, salarié de l’AS Barbe d’Or, club de football roubaisien. Celui-ci encaisse. Mais vacille tout de même un peu.
La castagne entre Barbe d’Or et la mairie de Roubaix s’est délocalisée cet après-midi au palais de justice. Le club affronte les tourments du redressement judiciaire. D’où cet appel aux deniers de la ville et la réponse de son maire : « Vous êtes des grands garçons. Débrouillez-vous seuls ! »
La suite, Fatima En-Nih, l’avocate de la ville, la qualifie de « guet-apens ». Le 30 mars dernier, Jean Deroi, maire des quartiers nord, est invité au club-house de Barbe d’Or. Avec Soukouna (surtout) et Amidou Dia, un autre permanent, la conversation paraît musclée. Les responsables du club abandonnent vite cet échange pour débarquer à l’hôtel de Ville et investir le bureau de Guillaume Delbar, le maire. Une action style « occupation syndicale », résume Soukouna. Là, c’est Nabella Mezouane, une autre élue, qui sert d’éponge à colère. Deroi comme Mezouane finiront par déposer plainte pour outrages et menaces. Ils n’apprécieront pas un parallèle avec les mésaventures d’un autre élu. Michel Gacem a vu son domicile violé et son véhicule incendié. […] Nord Eclair
Merci à Lydia

Fdesouche sur les réseaux sociaux