À Hambourg, dans le quartier de Sankt Pauli, doit se tenir fin mai une cérémonie funèbre christiano-musulmane pour la mort d’un combattant de la milice terroriste État islamique (EI). Âgé de 17 ans, Florent Prince N. avait été tué en Syrie pendant l’été 2015, comme le rapporte le journal Hamburger Abendblatt.
“Je pleure toujours”, se lamente sa mère, selon le journal. Comme chrétienne, il est important pour elle d’avoir une tombe où elle puisse apporter des fleurs. […] La cérémonie funèbre doit avoir lieu à l’église protestante de Sankt Pauli.
Elle doit être dirigée par le pasteur Sieghard Wilm et l’imam albanais Abu Ahmed Jakobi. Ce partisan de l’EI avait d’abord été baptisé chrétien, puis s’était converti à l’islam. Il combattait pour l’État islamique sous le nom de “Bilal”.
Ce jeune était né au Cameroun et était venu tout petit en Allemagne. À 14 ans, il serait entré en contact pour la première fois avec le salafisme. En mai 2015, il s’était rendu avec un faux passeport en Syrie et y avait combattu pour l’organisation terroriste.
Il était mort après avoir enregistré dans le fief EI de Racca un message audio dans lequel il critiquait l’EI. Les circonstances exactes de sa mort ne sont pas connues. Mais les services de renseignement estiment possible que son message […] ait pu entraîner son châtiment par la milice terroriste.
[…]
Il est important [pour le pasteur Wilm] que chrétiens et musulmans tiennent une cérémonie commune et montrent clairement qu’ils prient un “Dieu de paix”.
(Traduction Fdesouche)
Junge Freiheit