Tête pensante du réseau terroriste fraîchement démantelé en Espagne, le Marocain Aziz Zaghnane est…directeur marketing de la filiale espagnole du leader mondial des ressources humaines Adecco.
La Guardia Civil espagnole a arrêté, mardi 3 mai dans la communauté de Madrid, quatre personnes, dont trois Marocains, qui diffusaient “de la propagande pour le terrorisme jihadiste” sur internet et par le biais d’applications de messagerie instantanée. Le plus étonnant dans l’affaire est l’identité du cerveau présumé de la cellule démantelée.
Il s’agit du marocain Aziz Zaghnane, directeur marketing de Lee Hecht Harrison Espagne, filiale du leader mondial des ressources humaines Adecco. Très connu dans le monde de l’embauche pour ses qualités de “chasseur de talents”, l’homme de 40 ans était sous surveillance depuis des mois, nous apprend le média espagnol El Correo.
Zaghnane a été arrêté à son domicile madrilène, qu’il partage avec son épouse, une mexicaine convertie, et leurs deux enfants. Après l’arrestation du présumé leader jihadiste, la Direction du renseignement de la Guardia Civil a confisqué le disque dur de son ordinateur. Les responsables d’Adecco et de sa filiale Lee Hecht Harrison se disent encore choqués par les accusations qui pesaient sur leur directeur marketing.
Merci à Romain-Guillaume de Mastarte