Greg Suhr n’est plus le chef de la police de San Francisco. Il a été contraint à la démission, quelques heures après une nouvelle bavure policière dans la ville californienne. Une jeune femme noire qui refusait de sortir d’une voiture volée, a été abattue par un agent. Pour le maire de la ville, la mort de trop. C’est un adjoint afro-américain avec 26 ans de service qui remplacera Suhr.
Vous pouvez aussi aimer
Témoignage d’un policier en colère
France 3 est allée à la rencontre d’un policier dans un contexte de défiance envers l’uniforme.
Donald Trump annule un meeting à Chicago, de violents affrontements éclatent
Le milliardaire Donald Trump a annulé vendredi 11 mars, à la dernière minute, un meeting à Chicago pour éviter que des gens “ne soient potentiellement gravement blessés”, mais des violences ont éclaté entre...
États-Unis : Un manteau-duvet pour les SDF
Un manteau qui se transforme en sac de couchage, créé pour les sans-abris, et fabriqué par des sans-abris: c’est l'”Element Survival Coat”, une création très inspirée de Veronika Scott.
Des policiers alertent sur le quartier de la Guillotière à Lyon : « Ça devient hors de contrôle, on a l’impression que la maison brûle et on nous demande de la repeindre »
En l’espace d’une semaine, le quartier de la Guillotière, à Lyon, a été le témoin d’une fusillade et d’une agression antisémite. Sur place, les effectifs de police affichent leur découragement face à une délinquance...
Bron (69) : l’utilisation sauvage des bouches d’incendie a viré jeudi au caillassage de policiers
C’est le dernier jeu à la mode : dévisser des bouches incendies afin de se rafraîchir. Certains appellent cela le « street pooling » ou piscine de rue.
Poitiers (86) : des jeunes s’en prennent à une voiture de la BAC à coups de pavés et de batte de base-ball
Poitiers. Pour la deuxième fois en quinze jours, les rapports entre jeunes et policiers ont dégénéré. Deux majeurs ont été envoyés en prison, hier.