Fdesouche

Les quartiers Ouest d’Arras ont été le théâtre de nombreuses dégradations de mobilier urbain et de feux de poubelles ces deux dernières nuits, commises par un groupe de trente à cinquante jeunes. Des affrontements avec la police se sont aussi produits.

D’après nos informations, tout aurait commencé par des nuisances sonores provoquées par des motos dans les quartiers Ouest d’Arras, jeudi en début de soirée. Une patrouille de police serait intervenue après la plainte de riverains et aurait été aussitôt prise à partie « par plusieurs individus », confirme le parquet d’Arras.
« Des menaces et des outrages ont été proférés et il y a eu des violences à l’encontre des policiers » […]  De nombreuses dégradations de mobilier urbain et des feux de poubelles ont suivi cette tentative d’interpellation, dans la nuit de jeudi à vendredi. […] Les mêmes scènes se sont à nouveau produites dans la nuit de vendredi à samedi. Toujours avec un groupe de trente à cinquante jeunes. […] L’abribus de la place Marc-Lanvin a lui aussi été détruit. Les forces de l’ordre et les pompiers ont à nouveau dû intervenir à plusieurs reprises. Les jeunes – « des adolescents et même des enfants », d’après des riverains – ont tenté d’ériger des barricades mais ont été délogés. […] Le calme est revenu après 3 heures du matin. Aucune interpellation n’est intervenue. […] La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux