21/05/2016
8 femmes et 12 hommes ont été mis en examen pour avoir tenté de saboter le métro de Rennes […] Tous ont été mis en examen pour “dégradations en réunion sur des biens d’utilité publique et participation à une association de malfaiteurs”.
Pour 18 d’entre eux, s’y ajoute le chef de “refus de signalisation”, précise le parquet de Rennes dans un communiqué.
Ils ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire. Ils sont interdits d’entrer en contact, ont une obligation de pointage et pour la plupart, ” interdiction de paraître au sein et aux abords des manifestations contre la loi travail et les violences policières”. Pour ces accusations, ils risquent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement.
Metronews
19/05/2016
Des casseurs ont tenté de saboter le fonctionnement du métro de Rennes, jeudi matin, en s’attaquant à 6 stations. Cagoulés, ils ont été arrêtés en flagrant délit.
Dix-neuf casseurs cagoulés ont été interpellés ce jeudi matin à 6 h par les services de police dans six stations du métro Rennes.
Ils ont été arrêtés en flagrant délit en train de dégrader des bornes d’accès. Six stations périphériques ont été visées, dont Anatole-France, Poterie et Villejean.
Gardes à vue
Les casseurs, qui voulaient faire un blocage économique, ont été filmés par les caméras de surveillance avant que la police intervienne.
(…) Ouest France