Fdesouche

Islamo-gauchisme, aux origines d’une expression médiatique

(…) Certains islamo-gauchistes désignés ont fini par s’emparer du terme pour le retourner et s’en revendiquer ironiquement, ou au moins revendiquer ce qu’il désigne. Ainsi, Clémentine Autain assume : «Je ne comprends pas exactement ce que veut dire le mot, mais si ça désigne l’intersectionnalité des luttes, alors oui, c’est ça qui me préoccupe. Je suis de gauche, et je me bats contre le rejet des musulmans en France.»
Libération
(Merci à Globule bleu)


Clémentine Autain, porte-parole d’Ensemble, a réagi très vivement ce dimanche aux propos tenus plus tôt par Manuel Valls à son encontre sur Radio J. Elle menace de «porter plainte contre (lui) s’il ne présente pas ses excuses», ajoutant : «Il faut que cela cesse».

En cause, l’entretien lors duquel le Premier ministre, actuellement en visite en Israël et dans les Territoires palestiniens jusqu’à mardi, a dénoncé «l’islamo-gauchisme, «ces capitulations, ces ambiguïtés avec Les Indigènes de la République, les discussions avec Mme Clémentine Autain et Tariq Ramadan, ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation».
«Ces propos sont mensongers. Je n’ai jamais rencontré personnellement Tariq Ramadan, ni partagé de tribune avec lui. Ces accusations ineptes visent à dire que moi-même, et à travers moi ma famille politique, seraient le terreau du terrorisme», a répondu Clémentine Autain à l’AFP. «Il est le Premier ministre et doit donc garantir le débat démocratique», a-t-elle ajouté, au lieu de l’«évacuer, par les mensonges et les insultes. Nous posons la question sur ce qui est efficace pour combattre le jihadisme».
(…) Le Parisien


Radio J – 22/05/16

Fdesouche sur les réseaux sociaux