“C’est une nouvelle arme pour lutter contre la fraude au RSA “, explique le président du Conseil Départemental du Haut-Rhin, Eric Straumann. Les allocataires de plus de trois ans, du Revenu de Solidarité Active,doivent fournir les relevés bancaires. Une mesure qui fait grincer des dents.
Dans le Haut-Rhin, des bénéficiaires du RSA ont reçu l’obligation de fournir des relevés de compte bancaire. L’information a été révélée ce lundi par France Inter.
“Depuis le mois de janvier, 400 bénéficiaires du RSA, de plus de trois ans ont du fournir des relevés bancaires des six derniers mois. 44 personnes avaient des revenus suffisants et ne devaient en principe pas toucher le Revenu de Solidarité Active, parmi ces allocataires, certains travaillaient en Allemagne et en Suisse et rapatriaient ce qu’ils gagnaient sur leur compte” a précisé le président du Conseil Départemental du Haut-Rhin, Eric Straumann. “Ca nous a permis de récupérer plus de 26 000 euros. Ces allocataires pris la main dans le sac, ne percevront plus le RSA ” (…)
Merci à Stormisbrewing