Fdesouche

Theo Francken, secrétaire d’Etat belge à l’Asile et l’Immigration, recevait vendredi dernier son homologue grec Ioannis Mouzalas – qui faisait un détour par Lubbeek en marge d’une réunion européenne. L’objectif? Insister sur la bonne coopération entre les deux pays dans le cadre de la crise de l’asile, quelques mois après une polémique entre les deux hommes.

Lors de la visite de Mouzalas à Lubbeek, le secrétaire d’Etat N-VA a été interpellé devant les caméras par un couple d’Irakiens, qui se plaignait des conditions de logement et de vie dans le centre d’accueil. Piqué au vif et irrité par le ton utilisé, Francken n’a pas hésité à leur répondre en anglais.
Vous êtes arrivés par dizaines de milliers en quelques semaines. Donc, ce n’est pas facile pour le pays. Ce n’est pas facile pour l’opinion publique. Nous faisons beaucoup d’efforts. Nous essayons de donner un accueil humain. Un peu de gratitude s’il vous plaît…“, a-t-il réagi.
Francken: “J’étais bouche bée
Sur sa page Facebook, Theo Francken est revenu sur l’incident. “Ce couple s’est manifesté d’une manière importune et impolie. Ils désiraient s’entretenir avec moi, et je leur ai dit que je leur consacrerais un peu de temps après la visite. Ils n’ont pas écouté et ont surtout cherché à attirer l’attention médiatique pour dénoncer la façon inhumaine dont ils sont accueillis à Lubbeek“, a-t-il commenté.
7sur7.be
Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux