Fdesouche

24/05/2016


Plus d’une trentaine de locaux du PS ou de permanences d’élus socialistes ont été ciblées depuis la fin février subissant notamment diverses dégradations. […]

Le dernier incident survenu dans la nuit de dimanche à lundi, des tirs d’armes à feu à Grenoble contre la devanture du siège de la Fédération du PS de l’Isère, a suscité toutefois une émotion particulière. […] Dans son décompte des locaux ayant fait l’objet d’actes de vandalisme ces dernières semaines dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail, le PS énumère différents actes tels que des dégradations de permanences de députés socialistes, ou encore des saccages et tags, des vitres brisées, des serrures cassées, des locaux emmurés…
« Les dégradations de permanences d’élus et de formations politiques constatées ces dernières semaines sont, par essence, incompatibles avec l’exercice du pluralisme et la diversité des opinions garanties dans l’État de droit », a poursuivi Bernard Cazeneuve dans un communiqué, au sujet de l’affaire de Grenoble.
« Depuis des semaines, nous dénonçons ces actes de violence qui s’aggravent de jour en jour. Depuis des semaines, nous appelons l’ensemble de la classe politique et des responsables syndicaux à réagir (…) », a commenté le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis. « Des suites judiciaires seront évidemment données à cette affaire », a-t-il dit à propos des incidents survenus à Grenoble. […] Des députés signataires du projet de motion de censure « de gauche » ont aussi été ciblés, à l’instar d’Alexis Bachelay, élu des Hauts-de-Seine, qui s’est plaint récemment sur Twitter d’avoir vu la vitrine de sa permanence « lâchement souillée ».
Ouest France
Merci à YOYOFAAA


23/05/2016

Le siège du Parti Socialiste à Grenoble, en Isère, a été la cible de 12 impacts de balle dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête a été ouverte.
À Grenoble, le siège du Parti Socialiste situé rue Nicolas Chorier a été pris pour cible dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h10 du matin.
Le rideau de la devanture est criblé de douze impacts de balle. Il s’agit selon la police d’un pistolet neuf mm. Une enquête de flagrance a été ouverte ce lundi matin, elle a été confiée à la sûreté départementale. (…)

francebleu.fr et ledauphine.com
Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux