Fdesouche

25/05/2016

Le manifestant qui a mis KO le commissaire de police Pierre Vandersmissen de la police locale de Bruxelles, en le frappant à la tête pendant la manifestation nationale de mardi, a été interpellé peu après les faits et mis à la disposition du parquet, a indiqué ce dernier en fin de soirée. Il s’agit d’un homme de 20 ans qui n’était pas encore connu de la justice.

Le commissaire, uniquement muni d’un spray lacrymogène et dépourvu de casque, tentait de repousser des manifestants violents à proximité de la gare du Midi. Après avoir reçu le coup, le policier, étendu sur le sol et inconscient, a encore été la cible de projectiles.
Ses collègues ont finalement réussi à le protéger, avant qu’il ne soit emmené à l’hôpital. La police a réagi en déployant un important dispositif autour de l’Esplanade de l’Europe, repoussant les fauteurs de troubles notamment à l’aide de canons à eau.
7Sur7
Merci à Stormisbrewing


24/05/2016

Une vingtaine de casseurs et d’anarchistes, dont certains masqués, ont affronté les forces de l’ordre aux abords de la Gare du Midi, à Bruxelles, en marge de la manifestation fédérale. Des pavés, des œufs, des bouteilles, des pierres et des barrières nadar ont été jetés en direction des policiers.

Fdesouche sur les réseaux sociaux