Lancing Karimjee avait envoyé sa sœur récupérer « un sac » et a été condamné à deux ans ferme, lundi. Cette peine s’ajoute à cinq ans de prison déjà infligés en janvier.
Condamné pour trafic de stupéfiants à cinq ans de prison en janvier dernier et incarcéré à la maison d’arrêt le soir même, le prévenu avait rapidement appris que sa « nourrice » était inquiète. Cette personne qui gardait pour lui la drogue ne souhaitait alors plus les garder chez elle. Le Soissonnais avait alors demandé à sa jeune sœur de récupérer un « sac » pour lui. Après un rendez-vous dans le quartier de Chevreux, la jeune femme avait caché la marchandise sous le lit de ses parents. Son petit ami Amadou Ly était dans la confidence.
L’histoire aurait pu en rester là si le couple ne s’était pas violemment disputé au point que le jeune homme casse le bras de sa compagne. Une fracture dont n’a pas guéri le couple. Seulement quand le jeune homme vient récupérer ses affaires, il emporte le fameux sac, par mégarde avec un sac d’affaires sales, selon sa version. Le parquet penche plutôt en faveur d’une autre : la drogue devait servir à une monnaie d’échange afin de faire retirer la plainte pour violence conjugale. Ce serait d’ailleurs ce jeune Compiégnois qui aurait appelé Lancing Karimjee en prison pour l’avertir qu’il détenait le sac.
La jeune femme qui ne peut pas conduire à cause de sa fracture est emmenée par une amie du Soissonnais qui n’est pas mise dans la confidence. Une nouvelle fois, la petite sœur récupère le sac. Lancing Karimjee allait donc pouvoir rendre à son fournisseur une marchandise qui ne lui appartenait pas. Seulement elle a été contrôlée par les douanes sur le chemin du retour, sur la RN 31 à Vic-sur-Aisne. […]
L’Ardennais
Merci à Manu1379