Ce mercredi, la police a procédé au démantèlement d’une cellule d’au moins six terroristes qui planifiait des attentats dans notre pays. Ce sont tous les mineurs qui recevaient leurs ordres depuis la Syrie, affirme Het Nieuwsblad.
Ce mercredi soir, le parquet fédéral a annoncé avoir procédé à plusieurs perquisitions à Anvers et dans ses environs. L’opération visait à démanteler une cellule terroriste particulièrement jeune puisqu’elle concernait six personnes mineures. Toutes sont originaires de Borgherout et des environs de la métropole anversoise. Ils planifiaient, selon le Nieuwsblad, un attentat à la gare d’Anvers. Ils comptaient également se faire exploser dans des endroits forts fréquentés.
Selon un sms intercepté, ces jeunes parlaient d’« une petite explosion dans le parc ». Les enquêteurs suivaient ces adolescents de près depuis de longs mois. Plusieurs d’entre eux avaient tenté de rejoindre la Syrie ou la Lybie récemment pour combattre dans les rangs de l’État islamique. Deux d’entre eux avaient d’ailleurs été interceptés en Turquie en mars dernier.
(…) La Province