D’après des informations de RTL, un ou plusieurs individus se seraient introduits la nuit dernière dans le laboratoire de biochimie de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, situé dans le XIIIe arrondissement de Paris. Plus précisément, ces personnes se seraient introduites dans une pièce où sont entreposées des cellules souches et des bactéries de toutes sortes.
Leur intrusion a été signalée à la police ce matin. Le troisième district de police judiciaire a ainsi été saisi de l’enquête. Une équipe de police technique et scientifique a été dépêchée sur place pour tenter de faire l’inventaire des échantillons avec le personnel du laboratoire.
En janvier dernier, le service stomatologie de la Pitié-Salpétrière avait déjà été cambriolé. Un petit coffre avait été fracturé, dans lequel se trouvait tois stylos, un badge d’accès et un ordinateur dans lequel était indiqué les noms des victimes des attentats du 13 novembre.
Juste après le 13 novembre, l’hôpital Necker avait également été visité. Une dizaine de tenues résistantes aux agents chimiques, une trentaine de bottes en polyéthylène, des gants et des masques antibactériens avaient alors été dérobés. Ces vols successifs inquièteraient grandement les forces de l’ordre. Le premier ministre Manuel Valls avait notamment rappelé que le risque d’attaque à l’arme chimique et bactériologique était possible.
Le Figaro