Fdesouche

Insultes, dégradations, cambriolages, une bande de mineurs fait régner la terreur depuis moins d’un mois dans le quartier de Cantepau. Excédés, les riverains, dont certains ont porté plainte au commissariat, témoignent.

Comme d’autres habitantes du quartier de Cantepau, Jacqueline* a retiré son nom de famille de sa boîte aux lettres. Depuis trois semaines, avec d’autres riverains du quartier, elle vit un enfer au quotidien qui l’ont amené à porter plainte ce mercredi à l’hôtel de police d’Albi. […] Et pour Jacqueline, face à ces faits de délinquance juvénile récurrents, «on n’est tout simplement pas en sécurité en ce moment dans le quartier de Cantepau. Pour ce qui est du vivre ensemble prôné par la mairie, on aboutit exactement à l’effet inverse. Cantepau est devenu un ghetto. On s’emprisonne chez nous.»
[…] «Ce qu’on risque aujourd’hui, c’est que l’on se fasse agresser physiquement. On a l’impression que les élus ou la police attendent qu’il se passe quelque chose de grave dans le quartier pour intervenir. » […] La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux