27/05/16
Environ 200 migrants se sont battus au moment de la distribution du repas, jeudi 26 mai, à Calais (Pas-de-Calais), à coup de machettes, de barres de fer et de pierres. Une trentaine d’occupants ont été blessés, ainsi que des bénévoles d’associations et des policiers.
Parmi les victimes, on trouve deux CRS et cinq membres d’une association présente sur le camp. Une bénévole a reçu une pierre en pleine tête, elle est toujours hospitalisée.
Calais : Une BD raconte la fusillade et l’émeute entre migrants d’hier https://t.co/SwiOFqILAw via @f_desouche
— Pierre S. (@FrDesouche) May 27, 2016
Une cinquantaine de blessés sont à signaler.
Une quinzaine d’entre eux ont été évacués vers l’hôpital de Calais, donc cinq pour des blessures « sérieuses ». Des feux de tentes et de cabanes ont également été constatés dans le camp. Un important dispositif de maintien de l’ordre a été mis en place.
lavoixdunord.fr
26/05/16
Des affrontements ont eu lieu ce jeudi en fin d’après-midi, dans la “jungle” de Calais. Une vingtaine de blessés sont à signaler. Des feux de tentes sont également en cours dans le camp. Une rixe a éclaté aux alentours de 16 h 30, au moment de la distribution des repas au centre d’accueil Jules-Ferry, entre des migrants afghans et soudanais, pour un motif inconnu, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais.