Fdesouche

Un collectif baptisé “Vallsonymous” a placardé en Haute-Vienne et Corrèze des affichettes sur des stations-service en manque de carburant, invitant les automobilistes à téléphoner à des députés locaux “n’ayant pas voté la motion de censure” contre la loi travail.
La section départementale du PS envisage de porter plainte.

On connaissait les Anonymous, il faut désormais compter sur les « Vallsonymous ». Ce collectif a placardé dans la nuit de jeudi à vendredi en Haute-Vienne et en Corrèze des affichettes sur des stations-service en manque de carburant. Elles étaient accompagnées de numéros de téléphone pour « obtenir des renseignements » mais renvoyaient sur des numéros de la section locale du Parti socialiste et de députés locaux « n’ayant pas voté la motion de censure » contre la loi travail.

« Bloquons l’économie, organisons ensemble la grève générale, seule alternative possible contre un gouvernement qui ne veut pas entendre la rue et devient de plus en plus offensif. Nous sommes Vallsonymous. Nous sommes des millions. Nous ne pardonnons pas, nous n’oublions pas la répression et le 49.3. Redoutez-nous », conclut-il.

L’action a été revendiquée dans une vidéo diffusée sur YouTube. On y voit un homme portant un masque de Manuel Valls, coiffé d’une capuche en référence au mouvement Anonymous, expliquant sa démarche. Le « Vallsonymous » se tient devant une pompe à essence où est collée une affiche portant l’inscription « pénurie d’essence, renseignements au 05.55… » Un numéro correspondant à la permanence parlementaire du député PS de Saint-Yrieix-La-Perche (Haute-Vienne), Daniel Boisserie.
20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux