Fdesouche

« On vit ici depuis notre naissance et on n’est jamais partis en vacances. Ici, les jeunes ils étudient et ils travaillent, alors ras-le-bol d’être ignorés ». Moussa et Amadou se connaissent depuis toujours et vivent dans la cité du Château, dans le quartier du Val Notre-Dame à Argenteuil. […]

Ici, le foot est un mode de vie. Pourtant, à quelques mètres à peine des blocs d’immeubles, deux terrains de foot et des courts de tennis longent l’avenue du Château. « Les petits ne peuvent pas y jouer, on leur refuse le droit d’entrer. La mairie pense qu’on va tout casser », dénonce Amadou.
[…] Selon Laurent Mas, « la situation s’est dégradée ici, depuis dix ans. Pour les jeunes, c’est le désert urbain, il ne faut pas s’étonner qu’ils pètent les plombs », confie l’éducateur. « On ne reçoit même pas les informations des activités organisées par la ville, on est électoralement inintéressants, c’est tout », constate Amadou. […] Vendredi dernier, Moussa et Amadou ont eu rendez-vous avec la mairie d’Argenteuil pour évoquer le sujet. La ville a promis aux jeunes de mettre en place des actions et de chiffrer le budget nécessaire pour installer un revêtement adapté aux deux petits terrains en béton.
Le Parisien
Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux