Fdesouche

Le pape brandit un gilet de sauvetage pour alerter l’opinion sur le sort des migrants.


Le pape François a reçu samedi au Vatican de petits orphelins dont les parents sont morts en Méditerranée dans des naufrages de migrants, s’émouvant du sort de “beaucoup d’enfants” dans cette traversée, à la fin d’une semaine particulièrement meurtrière. (…)
Le pape argentin recevait des migrants mineurs, mais aussi de jeunes Italiens qui ont lâché des dizaines de ballons blancs dans l’enceinte du Vatican.
Il a montré aux enfants un gilet de sauvetage orange, ayant appartenu, a-t-il dit, à une petite fille qui s’est noyée dans la mer et qui lui a été donné par un secouriste en pleurs parce qu’il n’avait pas réussi à la sauver.
“Il m’a apporté ce gilet de sauvetage, et en pleurant, m’a dit: Père, j’ai échoué. Il y avait une petite fille dans les vagues, et je n’ai pas pu la sauver. Tout ce qui reste d’elle est ce gilet de sauvetage”, a raconté le Pape.
“Je ne veux pas vous faire de la peine, mais vous êtes courageux et vous connaissez la vérité… ils sont en danger: beaucoup d’enfants… ils sont en danger”, a encore expliqué François aux enfants, qui étaient assis en tailleur devant lui. (…)

Des enfants scolarisés en Calabre dans le sud de l’Italie ont donné au souverain pontife une lettre dans laquelle ils ont promis “d’accueillir tous ceux qui viendront dans notre pays” et “de ne jamais considérer ceux qui sont différents de nous comme de dangereux ennemis”.

(…) La Méditerranée est redevenue la principale route des migrants vers l’Europe depuis la fermeture de la route balkanique, et environ 40.000 migrants sont déjà arrivés cette année en Italie. (…)
7sur7.be
Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux