Fdesouche

Omar Diaby revient d’entre les morts. Ce Niçois d’origine sénégalaise de 41 ans, considéré comme un des principaux recruteurs de djihadistes français en raison du succès de ses vidéos de propagande « 19HH », avait fait courir la rumeur de son décès en Syrie en août 2015. (…)

Apprenant par un proche que des journalistes s’intéressaient à ses techniques de propagande, Omar Diaby les a spontanément contactés pour leur proposer une interview et accepter qu’un cameraman vienne tourner des images au sein de sa katiba. (…)
Malgré ces différences de sensibilité, l’émir autoproclamé dit comprendre les attentats du 13 novembre perpétrés par l’Etat islamique. « Ils ont été faits en représailles aux frappes françaises sur des femmes et des enfants. (…) Nous ne pouvons donc les condamner car Allah a dit “transgresser à transgression égale.”» Il justifie le meurtre de civils par le fait que les Français ont élu un président qui aurait annoncé dans son programme son intention d’intervenir en Syrie, ce qui est faux.
Un raisonnement biaisé qui le conduit à apporter un soutien inattendu à la candidate du Front national : « Si les Français ne veulent pas la guerre, ils votent Marine Le Pen. Elle est une femme, d’accord, qui est on peut dire raciste, mais au moins elle défend les vraies valeurs de la France. Cette femme a demandé aux troupes françaises de revenir parce que cette guerre-là ne les concernait pas. Eh bien, elle a tout à fait raison. » (…)
Le Monde
Merci à Grand Blanc

Fdesouche sur les réseaux sociaux