Fdesouche

Quatre coups ont été tirés, samedi matin, depuis la fenêtre d’un appartement rue de Nantes à Thouaré-sur-Loire. Quatre coups de feu provenant d’une carabine à plomb. Arme à la main, deux mineurs, âgés de 16 et 17 ans, déjà connus des services de gendarmerie.

À l’intérieur de l’habitation, fenêtres ouvertes, une femme de 19 ans a reçu un plomb au cou. Son fils, âgé d’à peine 5 mois, a, lui, reçu un plomb qui a ricoché au niveau de la hanche. Le nourrisson se trouvait alors dans les bras de son grand-père. Aucun des deux blessés n’a été hospitalisé.
Les deux adolescents ont été interpellés dans la foulée. Le plus jeune, 16 ans, a reconnu être l’auteur des coups de feu. Il a été remis en liberté ce dimanche matin et sera convoqué devant le juge des enfants en décembre prochain.
Son ami, 17 ans, chez qui l’arme se trouvait, est toujours en garde à vue à la brigade de gendarmerie, dimanche. Après enquête, les gendarmes ont découvert que la carabine utilisée provenait d’un cambriolage commis à Sainte-Luce-sur-Loire dans la nuit du 25 au 26 mai. Dans le cadre de cette affaire, un autre mineur, 17 ans, a été interpellé ce dimanche matin. Lui aussi a été placé en garde à vue.

Ouest France

Merci à YOYOFAAA

Fdesouche sur les réseaux sociaux