31/05/2016 – 15h20
@Mimithemee Bonjour ! SFR se désolidarise absolument de ces propos. Les auteurs ont été identifiés et mis à pied. Bonne journée ! Aziza
— SFR (@SFR) 31 mai 2016
31/05/2016 – 14h47
Ce matin, des employés d’un magasin SFR à Antony, dans les Hauts-de-Seine, se sont filmés en direct sur Périscope , une application de vidéos instantanées.
Au début de leur direct, les deux employés parlent visiblement d’un client de l’enseigne de téléphonie mobile.
“Je le recevrai pas”, a déclaré celui qui tient le smartphone avant que son collègue ajoute “connard de juif”.
Quelques secondes plus tard, à destination d’une femme qui est dans la rue, le salarié déclare qu’elle est “mi pute, mi soumise”.
Un Périscope repéré par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) sur son compte Twitter , qui a mentionné la société sur le réseau social.
“Bonjour SFR. Trouvez-vous normal que vos employés traitent un client de « connard de juif » ?”, a déclaré l’association.
Quelques instants plus tard, via son compte, SFR a répondu qu’elle se “désolidarise absolument de ces propos”.
“Une investigation est en cours pour en identifier les auteurs”, a-t-elle précisé en indiquant, quelques minutes plus tard, que “les auteurs ont été identifiés et mis à pied”.
Il y a deux mois, une vidéo diffusée sur Périscope montrait deux employés de l’enseigne détruire le téléphone d’un client jugé désagréable. Des employés qui ont ensuite été virés.
Pour mémoire, Périscope permet de diffuser gratuitement avec un smartphone un flux vidéo en direct, relayé par Twitter et visible par tous. La vidéo reste accessible pendant 24 heures puis disparaît.
jeanmarcmorandini.com