Fdesouche

Une étude réalisée par deux sociologues américains, Charles Kurzman et David Schanzer, met en évidence que la menace provenant des milices chrétiennes d’extrême droite et suprémacistes blanches est bien plus redoutable que l’islamisme radical à l’échelle nationale, dans leur propre juridiction. Article du site musulman Oumma.
Ces résultats édifiants ressortent de l’étude rigoureuse, financée par l’Institut national de la Justice, que les deux chercheurs ont menée en collaboration étroite avec le Police Executive Research Forum. Parmi les structures institutionnelles interrogées, plus de 63 d’entre elles ont déploré une série d’incidents et subi des violences à caractère extrémiste au cours des dernières années.

Parmi les 382 organismes d’application des lois, 74% sont unanimes à considérer que les milices chrétiennes anti-gouvernementales représentent la première menace terroriste dans leur juridiction, Al Qaïda ou les organisations terroristes semblables arrivant en seconde position pour 39% d’entre eux. Il est à noter que l’extrémisme environnemental a été identifié comme une menace supérieure par un tiers des agences. […] Depuis le 11 septembre 2001, les attentats terroristes perpétrés par des groupes musulmans radicalisés ont causé la mort de 50 personnes aux États-Unis, alors que les milices chrétiennes d’extrême droite ont un bilan macabre bien plus lourd à leur actif : 254 citoyens américains ont péri dans leurs attaques.
Pour Kurzman et Schanzer, il est clair que la focalisation actuelle des médias sur le terrorisme des islamistes radicaux ne reflète pas la réalité du terrain nord-américain. La menace des milices chrétiennes d’extrême droite et suprémacistes blanches devrait faire la Une des médias, or ce n’est pas le cas, l’islamisme radical lui volant continuellement la vedette.
oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux