Fdesouche

L’Office de protection de la Constitution [services de renseignement] surveille le Mouvement Identitaire (IB) d’extrême droite, qui refuse strictement l’immigration venant d’autres cultures. “Quelques Länder ont commencé à s’intéresser de plus près aux Identitaires, parce que le seuil d’observation y a été atteint”, a déclaré Hans-Georg Maaßen, président de l’Office, au journal “Rheinische Post”.

“Nous avons constaté que, dans différents Länder, ils sont passés d’activités limitées à Internet à des rencontres dans la vie réelle.”
Le mouvement veut préserver l’identité allemande contre l’immigration de masse et se veut “le bras métapolitique et militant de la Nouvelle droite”. […] Ce sont principalement des jeunes hommes, d’un niveau de formation assez élevé, qui s’engagent dans le mouvement. Ils se sont gardés de commettre des délits, comme de peindre des croix gammées, de porter des coups et d’inciter à la haine.
Depuis fin 2014, les Identitaires se sont manifestés de façon accrue en Saxe-Anhalt. Et la fréquence de leurs actions a augmenté depuis. Au lieu d’agir en secret, les adhérents diffusent ouvertement leurs activités sur Internet […] (Traduction Fdesouche)
DIE WELT

Fdesouche sur les réseaux sociaux