Fdesouche

03/06/2016

Les pressions, la colère des Turcs d’Allemagne et des autorités d’Ankara n’auront donc rien changé. Ils étaient mercredi des centaines rassemblés devant le Bundestag pour protester contre ce vote, en vain. Il y a deux deux jours, le président turc Recep Tayyip Erdogan mettait en garde Berlin.




02/06/2016

Les députés allemands ont adopté jeudi une résolution reconnaissant le génocide arménien, un vote contesté avec véhémence par la Turquie, partenaire clé mais difficile notamment sur la question cruciale de la crise migratoire en Europe.


Après la France, l’Argentine ou l’Uruguay, l’Allemagne va-t-elle à reconnaître le génocide arménien? Les 630 députés du Bundestag doivent se prononcer sur la question aujourd’hui.  Parmi eux, la chancelière Angela Merkel soutient la résolution reconnaissant le génocide arménien.

Son ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier se montre quant à lui plus circonspect, craignant que ce vote n’entache les relations germano-turques.  Ankara, de son côté, évoque un “vote absurde”.

Fdesouche sur les réseaux sociaux