C’est un petit magasin dans la Emser Straße. On y trouve des bougies parfumées et des articles ésotériques. Mais une minorité n’y est pas la bienvenue. Laquelle ? C’est écrit sans équivoque dans un panneau rond d’interdiction avec une barre rouge : Les Roms !
On ne sert pas les Roms dans ce commerce, et ils ont encore moins le droit d’y pénétrer. Cette mesure rappelle les heures les plus sombres du passé de l’Allemagne.
“J’ai été victime de vols à répétition”, se justifie devant nos journalistes la femme, qui refuse de dire son nom. “Non, je ne suis pas raciste”, assure-t-elle. Mais elle ne savait plus quoi faire. Même en présence de clients, elle a été volée et menacée. “Le préjudice était si grand, que dernièrement je n’ai pas pu payer mon loyer.”
Note de la Rédaction : Sur injonction de la police, la propriétaire a retiré l’écriteau mercredi (1er juin).
(Traduction Fdesouche)