Fdesouche

Un homme âgé de 48 ans est mort, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juin, à Bonnefamille, dans le Nord-Isère. Ce cambrioleur a été abattu par un propriétaire. L’auteur du coup de feu mortel est un maçon âgé d’une soixantaine d’années. Son fils, qui a également tiré, est aussi en garde à vue.

La victime, originaire de Toulon et déjà connue des services de police pour des vols avec agression, appartenait à un groupe de trois ou quatre malfaiteurs qui avaient pénétré dans cette habitation. Ils ont surpris un couple qui dormait et les ont forcés à rester coucher. […]

Père et fils sont toujours entendus à la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu. La Section de Recherches de Grenoble a été saisie par le procureur de Vienne qui dirige l’enquête. Deux procédures sont ouvertes, l’une pour “homicide volontaire” (ce qui ne nie pas la légitime défense), la seconde pour “tentative de vol par effraction avec violences et en réunion”. […]

Cambriolage mortel à Bonnefamille (Isère)

france3-regions


Quatre malfaiteurs sont entrés par effraction dans une maison située sur la commune de Bonnefamille (Isère, 1060 hab) , vers minuit dans la nuit de vendredi à samedi, alors que les occupants étaient présents.S’apercevant de la présence de cambrioleurs chez lui, le propriétaire s’est emparé d’une arme à feu avec laquelle il a tiré en direction d’un des intrus, le blessant grièvement.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’homme, âgé de 20 ans, était en arrêt cardio-respiratoire. Il n’a pas pu être réanimé par l’équipe du Samu et a succombé à ses blessures.

Une enquête est évidemment en cours pour établir les circonstances précises du drame.

Le Dauphiné

Merci à jojo2

Fdesouche sur les réseaux sociaux