Invité de France Inter ce matin, le premier adjoint à la maire de Paris Bruno Julliard et ancien président de l’Unef, a évoqué la possibilité d’installer deux camps de migrants à Paris, et non pas un seul, comme annoncé mardi par la mairie.
.@BrunoJulliard : "Notre pays est capable d'accueillir quelques milliers de migrants. Il faut arrêter avec les atermoiements." #le79Inter
— France Inter (@franceinter) June 3, 2016
Bruno Julliard a parlé d’«au moins un emplacement d’un camp» qui devrait être annoncé «dans les toutes prochaines semaines». A la question de savoir s’il pourrait y en avoir plusieurs, Bruno Julliard a répondu : «Peut-être, parce que la meilleure solution n’est pas forcément un camp humanitaire le plus important possible.»
«Si deux camps de taille raisonnable sont possibles ça sera plutôt une solution privilégiée», a-t-il encore affirmé, considérant que «ce qui est certain, c’est que nous ne pouvons pas continuer avec un système qui aujourd’hui est à bout de souffle».
«On ne peut pas continuer à avoir une solidarité honteuse, c’est-à-dire ne pas assumer ce qu’est le devoir de notre pays, de notre ville», a affirmé l’adjoint