À Nice, Rue Biscarra, lors d’une manifestation non déclarée, des membres de la CGT, contre la loi Travail, ont lancé des pétards et fumigènes contre la permanence du PS. Une salariée blessée, une autre en état de choc. Une plainte é été déposé.
“Notre salariée qui a reçu un pétard lancé par des militants de la CGT transports 06 a une ITT de 3 jours. Honte à ces crétins“, a réagi le premier secrétaire fédéral du PS 06, Xavier Garcia.
“Je suis atterré que l’on puisse en arriver là. Que des adhérents de la CGT, premier syndicat de France, s’en prennent à des salariés, qui plus est des femmes, au nom de la défense de travailleurs, c’est indigne ! J’ai honte pour eux“.
Vendredi en fin d’après-midi, Xavier Garcia, premier secrétaire fédéral du PS 06, ne mâchait pas ses mots ni sa colère à l’encontre de membres de la CGT qui, pour protester contre la loi travail, ont pris d’assaut la permanence du PS à Nice.
Manifestants CGT/PS06 par nice-matin
C’est vers 15h40 qu’une quarantaine de manifestants « très excités » ont fait irruption, rue Biscarra, munis de sifflets, pétards, fumigènes. À l’intérieur des locaux, aucun cadre du PS, juste deux salariées qui ne s’attendaient pas à cette délégation. Elle sortent.
“Elles ont été accueillies par des insultes, fumigènes, des pétards aussi. Sophie, l’une de nos salariées, est chez le médecin. Elle n’entend plus d’une oreille, un pétard ayant explosé à 5 cm de sa tête. Notre deuxième salariée de 21 ans, qui occupe un emploi avenir et prépare des concours, est en larmes, sous le choc.”