Invité du “Supplément” de Canal + ce dimanche 5 juin, le député des Yvelines Benoît Hamon a de nouveau évoqué “un climat raciste en France”.
En France, “on peut tranquillement aujourd’hui dire qu’on n’aime pas Benzema parce qu’il a une tête d’Arabe”, s’indigne Hamon en dénonçant “l’hypocrisie de certains médias”.
Il maintient son diagnostic. Interrogé ce 5 juin dans Le Supplément de Canal + sur ce qui est désormais “l’affaire Benzema”, Benoît Hamon campe sur ses positions en défendant le footballeur déchu. Ce mardi, l’attaquant star du Real de Madrid déclarait à la presse espagnole que “Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France” >en ne le sélectionnant pas pour l’Euro. Ces déclarations ont été jugées scandaleuses par de nombreux politiques. Et Hamon a été quasiment le seul à les appuyer.
Cette affaire “ dit que sur toutes ces questions là, tout ce qui touche aux banlieues, (…) à l’islam, aux liens entre Arabes et islam, tout cela rend la société française éruptive”, a réaffirmé Benoît Hamon sur le plateau du Supplément, justifiant les propos de Karim Benzema :
“ Il ne met pas du tout en cause Deschamps, il évoque ce qui me semble être une réalité. le climat raciste en France et l’augmentation de ce climat. Il y a bien 35% des gens qui votent pour le Front National. Je pense qu’il a beaucoup plus de racisme et d’intolérance aujourd’hui et qu’hier […] et que c’est une réalité. ” […]
Merci à oxoxo