Le président de la section locale du FPÖ de la ville de Graz a publié sur Facebook une vidéo pour apprendre aux réfugiés à bien traiter les femmes.
Battue à peu de voix près lors de l’élection présidentielle autrichienne, la formation d’extrême droite FPÖ entend continuer à occuper l’espace médiatique dans la perspective de remporter les élections législatives de 2018. Quitte à se ridiculiser. C’est chose faite désormais avec cette vidéo reprise par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Diffusée sur les réseaux sociaux par le président de la section locale du FPÖ dans la ville de Graz, située dans le sud-est de l’Autriche, elle entend donner une petite leçon de bonne conduite à l’égard des femmes aux réfugiés accueillis en Autriche.
Face caméra, fond blanc, Armin Sippel s’adresse à «Messieurs les demandeurs d’asile», leur expliquant sur le ton d’une réclame pour dentifrice qu’il est interdit en Autriche de «regarder les femmes d’une manière provocante», de leur mettre la main aux fesses ou de toucher leur poitrine.(…)