Fdesouche

Méfiez-vous de Virginie Sassoon, cette jolie blonde de 37 ans (elle refuserait bien sûr cette description réductrice), car elle n’a pas la langue dans sa poche quand il s’agit de parler clair et cash de discrimination, de racisme et de stéréotypes.

Hebergeur d'image

Logique : cette enseignante à l’Institut français de presse et sociologue des médias vient d’être nommée vice-présidente du Club XXIe siècle. L’objectif de ce think tank est de promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans les milieux politiques et économiques. Une corde de plus à l’arc de cette militante qui lutte depuis des années contre les clichés liés aux origines et à la religion. Elle a notamment coécrit avec Rokhaya Diallo « Moi, raciste ? Jamais ! Scènes de racisme ordinaire » (éd. Flammarion) avant de publier « Femmes noires sur papier glacé » (éd. Ina) pour dénoncer l’absence de femmes noires en France dans les publicités et les magazines féminins.

En juin, elle sera la marraine de Stand Up HEC, une formation pour les entrepreneuses sociales issues de quartiers prioritaires et planche déjà, avec son équipe du Club XXIe siècle, sur un annuaire des experts issus de la diversité en collaboration avec France Télévisions.  (…)

Source

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux