Fdesouche

Hebergeur d'imageDans une nouvelle adaptation -théâtrale cette fois- du roman au succès planétaire “Harry Potter”, le personnage d’Hermione Granger sera interprété par une actrice noire. L’annonce de ce casting a provoqué une avalanche de commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Des réactions qui ont particulièrement agacé l’auteur du livre J.K. Rowling.

L’annonce avait divisé les nombreux fans de “Harry Potter.” En effet, pour nombre d’entre eux, Hermione Granger est blanche de peau, et aurait dû le rester dans “Harry Potter et l’Enfant Maudit”, l’adaptation théâtrale de la célèbre saga. (…)

Aucune précision d’une Hermione blanche dans les livres
Par ailleurs, J.R. Rowling avait répondu aux mécontents via son compte Twitter en leur expliquant que le personnage d’Hermione ne devait pas spécialement être blanche.

“Les yeux bruns, les cheveux frisés et très intelligente. La peau blanche n’a jamais été spécifiée (dans les livres, ndlr)” précisait Rowling sur le réseau social. L’écrivain n’a en effet jamais mentionné la couleur de peau d’Hermione dans les sept tomes de la saga. (…)

Source

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux