[…] Les habitants de la résidence du Petit-Paradis, rue Lacroix à Roubaix, sont à bout et vivent un enfer avec un jeune voisin depuis un an. Une procédure d’expulsion de la famille de l’adolescent à problème est envisagée.
Depuis un an, l’adolescent sème la terreur durant la nuit. Quand ce n’est pas l’immeuble qui est dégradé, ce sont des agressions physiques que les résidents subissent au quotidien. « Ça fait quatre mois que je ne veux plus que ma fille vienne me voir à mon domicile parce que j’ai peur qu’il lui fasse des attouchements ou qu’il la viole ! » affirme un des locataires. « Hier, il a uriné sur mon palier, une autre fois il m’a menacée avec un couteau, poursuit une voisine. Tous les jours, je redoute qu’il y ait un drame dans l’immeuble. »
La police aurait expliqué aux habitants que le problème réside dans l’âge du garçon, 13 ans, qui n’est donc pas pénalement responsable aux yeux de la loi. Les services sociaux, que nous ne sommes pas parvenus à joindre ce soir, après la réunion à Vilogia, ne seraient pas davantage intervenus, malgré les appels des locataires. […]
Merci à roo