Fdesouche

C’est une saisie record pour les policiers annéciens, qui enquêtaient depuis plusieurs mois sur un vaste réseau de trafic d’héroïne impactant l’agglomération d’Annecy. Suite à un contrôle inopiné des douanes dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, permettant la découverte de plus de 4kg d’héroïne pure, les policiers ont procédé à l’arrestation de dix personnes à Annecy et Grenoble.

En tout, c’est une quantité estimée de 17,8kg d’héroïne consommable qui a été découverte, représentant une valeur à la revente de plus de 400.000€. […] Sur la dizaine d’individus interpellés, 8 ont été présentés au parquet d’Annecy dimanche et lundi et placés en détention provisoire dans des maisons d’arrêt de la région. Tous sont de nationalité albanaise et âgés de 20 à 35 ans.

L’homme suspecté d’être à la tête du réseau était par ailleurs bien établi à Annecy puisque travaillant en tant qu’interprète bénévole pour une association caritative s’occupant notamment de demandeurs d’asile. Le trafic représentait une vente de près de 7kg d’héroïne en moyenne chaque mois pour un chiffre d’affaires de 180.000 €.

Le Dauphiné

Merci à Gargamax125

Fdesouche sur les réseaux sociaux