Maire LR de Tourcoing, Gérald Darmanin plaide pour que l’Etat français fasse avec la religion musulmane ce qu’il a fait avec les catholiques et les juifs.
Ne laissons plus les Cassandre et les belliqueux affirmer qu’il y a un problème musulman dans notre pays comme il y avait un problème juif avant la Seconde Guerre mondiale et que ce problème est insoluble sauf à combattre l’existence même de cette religion. N’écoutons pas les Trissotin, ne laissons pas les réflexes l’emporter sur la réflexion. Cela nous amènerait là où les terroristes islamistes veulent amener notre pays : à la guerre civile.
Entre les Français non musulmans et l’islam, le fossé devient un canyon. On ne se comprend plus. Chacun croit que l’autre veut le détruire. On s’excommunie mutuellement. Chaque événement international lié à ce que certains appellent le « choc des civilisations », chaque attentat renforce la psychose. On descend de la rame de métro quand un barbu y monte. On scrute les voyageurs basanés de l’avion qui se lèvent un peu trop rapidement. On est gêné de voir des femmes portant le foulard dans la rue.
Non seulement la guerre civile couve mais, si elle advient, elle sera la pire de toute : elle sera religieuse. Les exigences communautaires affluent. Les Français se redécouvrent une âme de chrétiens : ils défendent désormais avec force leurs églises et leurs crèches même si cela fait bien longtemps qu’ils ne vont plus à la messe, même pour Noël.
Expulser des millions de Français musulmans vers la « Musulmanie » n’est pas possible. Les convertir de force en leur interdisant leur religion, chaque personne rationnelle en conviendra, est une folie.
Au lieu de tenter de trouver des solutions, les politiques continuent à jouer les autruches ou à lancer des anathèmes. Par des discours martiaux, on explique désormais que l’on va interdire, obliger, expulser. On le dit avec d’autant plus de force aujourd’hui qu’on ne l’a pas fait hier. On constate le soi-disant bienfait électoral de devenir le héraut des « racines ». On clive. Tant pis si cette politique est désastreuse pour le pays. Tant pis si cette politique est impossible à réaliser. […]
Aux plus conservateurs, à ceux qui croient en l’ « invasion » et au « grand remplacement », nous ne pouvons que les renvoyer aux récents propos du Pape François au Journal La Croix, qui rappelle que l’Etat doit être laïc mais que de ce point de vue, cette laïcité est un peu « exagérée » et que « la France devrait faire un pas en avant à ce sujet pour accepter que l’ouverture à la transcendance soit un droit pour tous ».
Aux tenants du populisme identitaire, qui dénoncent tant la possible confrontation des civilisations que l’on peut croire qu’ils l’espèrent, nous les encourageons à ne pas être plus catholiques que le Pape […]
Merci à handsome55