“Un projet au service de la diversité culturelle et vivre-ensemble, une histoire à partager“. Un spectacle exceptionnel, à couper le souffle et qui vous emmènera à l’époque de la Tour de Babel ! Venez porter avec nous l’héritage de Babel, une équation à sept milliards d’inconnus !
Quand deux amis décident de refaire l’Histoire… Raphaël Bloch et Aurélien Benoilid sont deux amis d’enfance qui partagent – au-delà de leur amour pour la musique – des valeurs communes, fondées sur la tolérance et la lutte contre le racisme et la xénophobie.
Afin de promouvoir plus efficacement la diversité culturelle au service du vivre ensemble, ils ont décidé de raconter l’histoire de Babel en la déclinant de trois façons différentes et complémentaires.
Une comédie musicale destinée à fédérer un large public autour d’un projet artistique ambitieux. Une campagne pédagogique, pour sensibiliser les citoyens de demain. Un livre qui se propose d’aborder de manière différente les problématiques de la diversité culturelle.
À partir de thématiques inspirées du spectacle, l’objectif est de dépasser le stade de l’émotion pour aboutir à une réflexion globale autour des thèmes de la tolérance, de l’acceptation de la différence et du vivre ensemble. Autant de sujets qui sont, aujourd’hui plus que jamais, d’actualité dans une société qui ne cesse de se morceler.
Cette démarche pédagogique auprès des collégiens et des lycéens repose sur l’interaction entre le spectacle et les thématiques abordées dans le livre.
Depuis Septembre 2015, Babel l’Héritage fait partie intégrante du catalogue « Le mois de l’autre » de la Région Alsace et intervient à ce titre dans les lycées de la région.