La scène, insoutenable, dure 20 minutes. Un laps de temps inconcevable pour un braquage en pleine journée. Après avoir volé la caisse et vidé des présentoirs d’une bijouterie de Villejuif le 12 mai dernier, deux adolescents âgés seulement de 14 et 16 ans ont violé la seule employée présente au moment des faits.
Pour ces faits d’une rare violence, le plus jeune des deux a été écroué il y a quelques jours. L’autre est en cavale au Mali. Un dernier, accusé d’avoir recelé le butin, devra répondre de ses actes devant un juge.
Il est 16h50 ce jeudi quand deux hommes déboulent dans la bijouterie fantaisie Cadeaux d’or, située rue Jean-Jaurès. L’un des deux menace sans attendre l’employée avec une arme qui se révèlera factice bien que très bien imitée. Pendant ce temps, son complice rafle un peu plus de 200 € dans la caisse et monte sur un présentoir pour s’emparer d’une quarantaine de montres et de bagues.
L’affaire aurait dû en rester là. Mais les deux ados braqueurs imposent ensuite une fellation à la victime, avant de prendre la fuite sur un scooter.
« C’est impressionnant de bêtise et de violence, hallucine un policier. Ils n’étaient même pas cagoulés, ni gantés. Toute la scène était filmée par la videosurveillance ».
(…) Le Parisien