Fdesouche

08/06/2016

Vers 22 heures, ce mardi 7 juin, des coups de feu ont encore éclaté à Echirolles. Les pompiers ont été appelés pour secourir deux victimes et les hospitaliser. Plus tôt dans l’après-midi, deux hommes d’origine tchétchène avaient été passés à tabac et un troisième victime d’un tir à la jambe.

La dernière rixe a éclaté allée d’Ouessant, lieu de la première altercation. Cette fois, c’est un homme de 24 ans qui a été touché par des plombs aux mains et aux cuisses. A ses côtés, une femme de 56 ans qui, elle, a reçu des décharges à la poitrine, à l’abdomen et aux jambes. Ils ont tous deux été hospitalisés au CHU de Grenoble, leurs jours ne sont pas en danger.

Trois ressortissants tchétchènes avaient déjà été blessés dans l’après-midi, après deux rixes consécutives avec des jeunes du quartier. [..] Les deux victimes ont dû être “exfiltrées” par les forces de l’ordre qui ont “été caillassées” par le groupe de jeunes. […] Un troisième ressortissant tchétchène a alors été retrouvé blessé à une jambe par une balle. […]

France 3


07/06/2016

L’homme blessé par balle a été longuement médicalisé sur place et vient d’être évacué en direction du service déchocage du CHU. Il serait âgé de 48 ans.

Les services de secours interviennent actuellement dans le secteur de la place de la Convention et de l’allée du Maine, dans le quartier du Limousin, à Échirolles pour un homme gravement blessé par balle à une jambe.

La victime souffrirait d’une fracture ouverte à un fémur. D’importantes forces de police se trouvent sur les lieux. Une rixe qui a fait deux blessés légers s’est produite peu auparavant sur le rond-point Pierre-et-Marie-Curie, non loin de là. On ignore si les deux événements sont liés.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux