Fdesouche

Après avoir trouvé un accord avec le staff de l’équipe de France, les joueurs de confession musulmane ont accepté de ne pas suivre le jeûne durant toute la durée de la compétition.

Comme pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, les dates du ramadan de cette année coïncident avec celles de l’Euro 2016. Les musulmans pratiquants ont entamé lundi dernier un jeûne qui se terminera le 5 juillet, quelques jours seulement avant la finale programmée le 10 juillet. Du lever du soleil à son coucher, les musulmans ont le devoir d’observer des règles strictes leur interdisant de boire, de manger, de fumer ou encore d’avoir des relations sexuelles.
Pour les joueurs de l’équipe de France, suivre ou non le jeûne constitue un vrai dilemme pendant une période où les organismes sont extrêmement sollicités. L’Equipe indique qu’un accord a toutefois été trouvé entre le staff des Bleus et les quelques joueurs concernés par cette tradition liée au mois saint. N’Golo Kanté, Paul Pogba ou encore Bacary Sagna, ont donc accepté de ne pas observer de jeûne.

(…)

Le Figaro

Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux