Fdesouche

Un Montpelliérain de 27 ans a été interpellé lundi soir par les policiers de la sûreté départementale de l’Hérault pour des faits présumés de violences gratuites envers des sapeurs-pompiers qui avaient essuyé des tirs de projectiles et des menaces de mort, alors qu’ils étaient en mission.

Le 24 mai dernier à 12h15, le Codis 34 avait reçu un appel pour porter secours à un enfant de 11 ans victime d’un accident de sport à Villeneuve-lès-Maguelone. Une ambulance (VSAV) d’une des casernes de Montpellier était envoyée sur place. Elle prenait en charge l’adolescent et se dirigeait vers les urgences du CHRU Lapeyronie à Montpellier, gyrophare allumé et « deux tons » activé pour se frayer un passage aux endroits embouteillés et aux feux rouges.

Alors que le VSAV était immobilisé à cause d’un bouchon du côté du rond-point de Rieucoulon, à l’ouest de Montpellier, un véhicule se portait à la hauteur du pompier qui était au volant et son conducteur l’invectivait : « Espèce d’enculé, arrête ta sirène, ça me fait mal aux oreilles ».

Tandis que l’ambulance redémarrait en direction du rond-point du Grand M., l’automobiliste la prenait en chasse et parvenait à la coincer du côté de l’avenue de Vanières. Le conducteur de la voiture déversait alors un flot de menaces à l’adresse de l’équipage du VSAV : « Je vais vous tuer, je vais vous saigner ». Rue de Figueras, l’ambulance était cette fois la cible de jets de projectiles, notamment le cendrier du conducteur du véhicule qui était surexcité.

(…)

Infos-h24

Merci à cathyB

Fdesouche sur les réseaux sociaux